Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Cécile
9 mai 2020

Lia - Vaiana

Coucou les filles :)

J'espère que vous allez toutes bien, que vos proches vont bien également depuis toutes ces semaines si particulières. J'espère que le déconfinement va bien se passer (malgré une seconde vague inévitable) et qu'il n'y aura pas besoin de reconfiner...

Le mois prochain va naître une petite Lia au sein d'un couple d'amis dont je ne connais que le futur papa (il a changé de compagne il y a quelques années à peine, et on se voit très peu car n'habite pas très près).

Dans leur liste de naissance, il y avait une cape de bain tout mignonne :) Et direct, je l'ai prise car comme souvent, je réalise des broderies sur des capes de bain pour des cadeaux de naissance.

Cape de bain

Après leur avoir demandé leurs Disney préférés (Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Le Monde de Némo, et Vaiana), et sachant que c'était une fille qu'ils attendaient, j'ai privilégié un personnage féminin (donc entre La Belle et la Bête et Vaiana), mais alors que je venais la veille de découvrir le dessin animé de Vaiana, j'ai vu qu'on la voyait quand elle était bébé.

Ainsi, Google fut mon ami pour trouver une grille de Vaiana bébé, pas trop grande ni trop petite. Bref, en quelques clics, j'avais trouvé mon bonheur :)

Voici donc le modèle sur lequel je me suis basée :

Vaiana

J'ai donc pris uniquement le visage, et par contre, je me suis trompée lorsque j'ai brodé la fleur en prenant la couleur de la bouche au lieu du rose clair que j'avais sélectionné.

1

2

3

Et le voici donc le tire-fil en moins, une fois fini :

 

4

J'espère que cela leur plaira. Je dois leur offrir dans l'été, quand on ira les voir, après l'accouchement :)

Il faut que je fasse la finition d'un ouvrage, puis que je l'envoie avec un autre pour vous les montrer lorsque la destinatrice les aura reçus :)

Puis, il faut que je trouve un cadre pour une broderie faite pour la nounou de ma seconde fille que je lui offrirai fin août, à la fin de son contrat, vu que ma fille va enfin rentrer à l'école en Petite Section, et va retrouver sa sœur dans la cour qui sera en Grande Section de Maternelle :)
Bon, je ne sais pas quelles seront les conditions en septembre, mais bon, j'espère que ça ira et que les masques ne seront plus trop utiles, car pour les petits qui découvrent l'école, ça risque d'être un peu traumatisant...

Prenez soin de vous en tout cas... :)
Gros bisous et à très bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli travail de création de ta part qui j'espère plaira aux tout nouveaux parents !! tes filles ont dû reprendre le chemin de l'école et ce n'est pas hyper facile d'après ce que j'entends autour de moi !!! quelle saleté ce virus.....bisous et prenez tous bien soin de vous!!
Répondre
M
Super mignonne cette broderie ! Un très joli cadeau qui plaira à coup sûr ! <br /> <br /> Bravo Cécile ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je l'avais vu sur fb. Un beau cadeau pour cette petite puce. Je ne me suis pas encore lancé dans l'utilisation du tire-fil.
Répondre
M
Une jolie création, j'aime bien l'imprimé du tissu éponge, une petite fille joliment gâtée, une question : est ce dur de broder avec une toile tire fil, et sur du tissu éponge ?<br /> <br /> Bravo Bizz Vinoliennes
Répondre
L
Ahh mais c'était toi !! j'ai vu cette réalisation sur fb, je n'ai pas tilté que c'était toi hihih <br /> <br /> bravo c'est super mignon bizz
Répondre
Les petites croix de Cécile
Publicité
Les petites croix de Cécile
Newsletter
Archives
Publicité