Coucou les filles,

Avant toute chose, je voulais vous souhaiter une excellente nouvelle année 2017 à vous toutes :) Qu'elle soit riche en broderie, créations, mais surtout riche en amour, travail, santé et bonheur :)

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue, mais ce fut pour plusieurs raisons : petites croix en berne en ce moment depuis plusieurs semaines/mois, et je brodais 2 choses à offrir pour une amie blogueuse/brodeuse donc je ne veux pas le montrer ici.

J'ai brodé (il y a longtemps) puis finitionné (tout récemment) un premier ouvrage pour elle, sur le thème du Printemps (on est toutes les 2 ultra à la bourre car c'était pour le printemps dernier mdrrrr), puis j'ai brodé mais pas encore fini un second ouvrage supplémentaire car je le trouvais dans un thème qu'elle affectionne particulièrement... Mais j'espère qu'il sera bien car j'ai du mal à le finir pour plusieurs raisons (j'ai un doute sur le résultat, doute sur la couleur à utiliser à certains endroits, moins motivée en ce moment...)

Bref, vous ne verrez tout ça que lorsque je les lui aurai offert :)

Maintenant, revenons à nos moutons quant à ma présence ici, en lien avec le titre de l'article.

En 2012 et 2013, j'avais brodé les 4 modèles (ici, ici, ici et ici) des Kokeshis de chaque saison, d'Isabelle Vautier, dont j'étais fan. Mais je ne les avais jamais finitionnées, car je voulais les cadres associés, réalisés par l'Atelier des Elfes. Et vu le prix des cadres, j'ai attendu, laissé tombé un peu, mais sans oublier.

Cette année, mon frère m'a demandé ce que je voulais pour Noël, et là, j'ai repensé à ces cadres, et je lui ai donc suggéré l'idée. Du coup, aussitôt dit, aussitôt fait, il m'en a prix 2, celui de la saison actuelle  (l'Hiver) puis la suivante (le Printemps).

Trop contente donc d'enfin pouvoir commencer à les finitionner :)

Ces cadres ont la particularité de n'avoir rien de plus que les petits picots au dos qui sont pliables, pour pouvoir insérer des plaques fines de bois ou cartons (comme sur les cadres qu'on peut trouver dans les magasins). Du coup, il n'y avait rien pour consolider la toile ou quoi que ce soit.

J'ai commencé à mettre un morceau de carton de céréales, mais il n'est pas exactement à la bonne taille. Je l'ai mis quand même, mais en fait, j'ai fait tenir la toile différemment et j'étais toute fière de ma trouvaille : j'ai tout simplement utilisé du scotch double face étroit que j'ai collé sur la toile et sur le bois du cadre. Ca tient très bien, et c'est bien tendu :)

Voici donc le résultat pour ces 2 saisons :

P1080323

P1080321

 

 

 

P1080327

P1080328

 

P1080329

Mon frère sait quoi m'offrir la prochaine fois lol :) Donc je vous montrerai les 2 autres bien plus tard (étant née 4 jours avant Noël, ce sera sûrement l'an prochain, mais bon, on n'est plus à un an près, maintenant lol).

Bonne journée à vous toutes et à bientôt :)