Puis entre 2 étapes du SAL mystère, j'ai commencé une toise pour ma fille (et va falloir que je m'active à la finir car elle fait déjà 70 cm, et la toise commence à 70 cm lol :)

Je ne voulais pas de toise de princesses Disney, pour changer. Il existait une toise Me to you, mais une amie brodeuse l'ayant déjà fait, je ne voulais pas trop copier. Et puis je ne trouvais rien d'extraordinaire.

Puis, je me suis demandée si une toise Lickle Ted existait (ayant de nombreuses grilles), mais non.

Et en regardant des images en recherche associée, sur Google Images, je suis tombée sur une brodeuse qui avait tout simplement créé sa toise.

J'ai donc récupéré l'idée, et avec les toises que j'avais, j'ai récupéré les chiffres et c'est parti pour la broderie :)

Par contre, j'ai brodé cela sur une toile Aïda 5,5 et j'avais oublié que du coup, les modèles des Lickle Ted allaient être plus grands sur cette toile que sur une Aïda 7.

Du coup, les modèles vont presque se toucher, donc entre ce petit imprévu, et le fait que la toile 5,5 fasse exactement 5,51, et que du coup les 80 cm que j'ai brodé pour les mesures font réellement 83 cm, et bien je suis un peu déçue :(

Mais bon, tant pis, vu que j'ai commencé, je vais la finir, cette toise :)

Quand j'aurai fini les 2 autres modèles de Lickle Ted, je verrai si je ne refais pas un peu les mesures, histoire de répartir au mieux les 80 cm, par rapport aux 83 actuels... A voir, si j'ai la motivation d'enlever une bonne partie et de refaire... :)

Voici donc le premier modèle de Lickle Ted que j'ai brodé au milieu de la toise :

P1070160