Coucou les filles :)

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un superbe WE ensoleillé et chaud :) Ici, c'était entre 20 et 22°C, donc top pour des balades pour profiter du dehors et prendre un bain de soleil :)

Pour vous donner un peu de news de ma grossesse, pour celles qui me demandent, demain je serai à 6 mois déjà. Mon bidon grossit bien, peu à peu :) Tout se passe parfaitement bien, donc pourvu que ça dure :)

Il y a plusieurs semaines, j'ai enfin pu voir une très bonne amie qui est bien malade (d'où le temps mis pour se voir car entre ma fatigue de début de grossesse et mon boulot d'une part, et sa fatigue et ses RDV d'autre part, pas évident de se voir).

Et aussitôt rentré chez moi le soir après l'avoir vue, je me suis dis que je voulais lui faire un petit qqch pour lui montrer que malgré le fait que l'on ne se voit que très rarement (car elle habite à 4h de chez moi), je ne l'oublie pas et que notre amitié reste, malgré notre distance.

Après recherches dans mes grilles, j'ai trouvé ce modèle qui résume bien la chose : le Coeur Amitié de l'Atelier de Circé (grille gratuite [a=http://p5.storage.canalblog.com/50/07/733066/57575846.pdf]ici[/a]). C'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis aperçue que cette créatrice était dans un village que je connais, à côté de chez mes parents. Le monde est petit :)

Je brode sur de l'Aïda 7, mais pour l'écriture des citations, le must est de broder sur du lin car les lettres se brodent sur l'équivalent lin d'1 fil de trame. Mais du coup, sur de l'Aïda, l'équivalent n'est pas pratique donc ça met un peu plus de temps d'où ma perte de motivation parfois pour l'avancer plus vite :)

Et sachant que mon amie a pour couleur préférée le bleu, comme moi, j'ai choisi mes propres couleurs plutôt que celles proposées. Mais c'est vrai que comme dit la créatrice : autant faire appel à notre créativité pour trouver les couleurs qui nous plaisent et qui s'harmonisent bien :)

J'ai donc pris mes 4 bleus préférés de chez DMC : 995, 996, 3765 et 3766.

Laissons maintenant tomber les paroles et laissons place à ma première avancée :

P1060457

En bas du coeur, il est écrit "Pour toutes mes amies : Merci" (non encore brodé), mais je vais le remplacer pour le personnaliser par "Pour toi, mon amie : Gwen" (elle s'appelle Gwenaëlle).

A bientôt pour la suite :) Bonne nuit :)