Coucou les filles :)

J'espère que vous allez toujours bien :)

Avant de vous présenter un ouvrage fini mais non finitionné encore, je voulais vous donner des nouvelles de ma grossesse :)

Tout se passe très bien pour le moment, je suis un peu moins fatiguée et heureusement car je n'en pouvais plus d'être une loque mdrrrr :) J'en suis à la moitié, à 4 mois et demi :)

Dans une semaine exactement, je vais passer mon échographie morphologique du 2ème trimestre où ils vont regarder et mesurer bébé en long, en large et en travers !! :)

Il y a exactement une semaine, nous avons vu bébé et ma gynéco a pu nous dire son sexe (que j'avais deviné en regardant à l'écran lors de l'écho, avant qu'elle nous donne son avis :)).

Et donc (avec des petits mots de notre part sous l'image lol) :

C'est une fille

Nous sommes ravis (de toute manière, pour un premier, et vu qu'on veut les 2, ça n'aurait pas changé) :)

Nous sommes maintenant dans la recherche de prénom (car ironie, nous avions déjà trouvé depuis longtemps un prénom de garçon, avant même que je sois enceinte lol) et là, c'est une autre paire de manches lol :)

Mais ça par contre, on le gardera secret jusqu'au jour J pour éviter des "oh c'est moche, moi je préfère tel prénom" ou "pourquoi vous ne prenez pas tel prénom, pour rappeler telle personne dans la famille ?". Bref, on ne veut pas que les gens nous influencent ou nous défassent nos envies !! :)

Bon maintenant, revenons au sujet de base qui concerne les petites croix :)

Durant notre semaine chez mes beaux-parents entre Noël et le 1er de l'an, j'avais amené de quoi broder, mais je ne savais pas quoi.

Du coup, j'ai pris de la toile et j'ai brodé un truc que j'avais prévu de faire : un ouvrage en rapport avec le thé pour ma belle-maman que je veux installer sur une boîte à thé que je prendrais chez Cultura où j'avais trouvé la mienne :)

Parmi plusieurs modèles que j'avais sélectionné dans mes grilles, ma belle-maman a choisi le coeur "L'heure du Thé" d'Isabelle Vautier. Rapidement brodé, le voici fini depuis bien longtemps :

P1060309

Il va falloir que je m'atèle bientôt donc à la finition :)

Actuellement je suis sur le LiliPoints "Carnet de Santé - "P'tits bobos" (B018) (cf. modèle ci-dessous) que j'ai acheté en Semi-kit avec la grille et le protège carnet de santé car c'est le seul qui me plaisait.

LP-Carnet_de_Sante_Ptits_Bobos

Et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas le trouver en vente seul. Il est en lin en 12 fils et du coup, on peut broder partout, contrairement à certains où c'est juste une bande d'Aïda en bas.

Si vous avez un lieu où en trouver seul, faites-le moi savoir s'il vous plait car là je le fais pour la fille de mon amie qui a 4 mois maintenant, mais je compte me le faire pour notre future fille :) Et vu que je ne suis pas une grande couturière (car je pourrais me le faire), je préfère en acheter un bien que d'en faire un moche lol :)

Allez je file à ces petites croix pour finir le recto :)
Bonne soirée :)