Coucou les filles :)

Parmi mes balades sur les blogs du net, il y a Christel qui a changé récemment d'hébergeur de blog (et oui, Overblog a encore perdu une cliente !!) qui avait fait un article sur un ouvrage de Lizzie Kate qu'elle faisait.

A la suite d'une discution avec elle, je lui disais que je comptais faire l'ensemble des 6 bonhommes de neige de cette même créatrice : les 6 Fat Men. Et il se trouve qu'elle aussi comptait les faire, donc elle m'a proposé un SAL à toutes les 2.

Puis dans les commentaires, Sandra, une autre blogueuse, nous a lues et a voulu se greffer à notre SAL car elle voulait le faire également :)

Donc nous voilà parties toutes les 3 dans ce SAL.

Après discussion sur le rythme du SAL, nous avons testé celui-ci à raison d'une étape tous les 15 jours et selonles résultats, on compte modifier ce rythme s'il est trop court ou trop long pour nous 3.

Pour ma part, il me va très bien car j'ai fait donc la première étape en 8 jours, et selon les semaines plus ou moins remplies, je trouve que ça ira très bien.

Voici le modèle de base (photo d'une réalisation car impossible de trouver un modèle entier assez grand de manière officielle) :

Modèle 2

Voici donc mon premier objectif avec le centre (je commence toujours mes ouvrages par le centre) :

P1030633

P1030636

En fait, concernant les couleurs choisies, j'ai pris celles préconisées chez DMC sauf pour 3 :

- le blanc était normalement avec le 712 qui est blanc un peu délavé. Je n'avais pas cette couleur, mais je trouve que le B5200 est tellement lumineux que je préférais directement l'utiliser

- le corps des oiseaux est fait avec du 221, mais là, je l'ai fait avec du 902

- le bas de la chouette était fait avec du 781 (mais visiblement, cette référence n'existe pas !!!) et j'ai utilisé à la place le 420.

Donc vu que ce sont des petites zones, le changement de fil ne choque pas.

Allez, RDV dans 15 jours pour la suite avec le  "Snow Fun" :)