Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Cécile
6 octobre 2013

Vacances en Corse

Coucou les filles :)

J'espère que vous passez une bonne semaine :)

Bon en fait, ça n'est pas une bonne idée pour Facebook car certaines personnes n'y ont pas accès car il faut un compte absolument pour voir les photos.

Du coup, j'ai trouvé une autre idée, bien mieux, pour vous montrer les photos que j'ai mises sur Facebook, et je saurais la prochaine fois comme je ferais :)

Voici donc plusieurs blocs de 8 photos que je vous détaille en dessous (je le fais dans l'ordre de lecture, de gauche à droite et de haut en bas ; pensez à cliquer sur les blocs pour les agrandir) :

 

1

1 : Plage de l'ïle Rousse

2 : Terrasse de notre bungalow loué pour une semaine à l'Ile Rousse

3 : Vue depuis la terrasse de notre bungalow

4 : Notre bungalow

5 : Marine de San Ambroggio

6 : Quelques poissons dans l'eau (photo prise avec un appareil photo numérique aquatique qui est super)

7 : Un ormeau trouvé dans l'eau (ça aide d'avoir un masque, tuba et palmes pour les voir) qui est nacré ; je l'adore trop car il est en super état et est entier

8 : Forêt de Bonifatu

2

1 : Ruines dans la forêt de Bonifatu

2 : Vue sur les montagnes près de Calvi depuis la forêt de Bonifatu

3 : Gros bloc de rocher de la forêt de Bonifatu

4 : Mon homme et moi toujours dans la forêt de Bonifatu

5 : Magnifique hibiscus jaune de la propriétaire du bungalow

6 : Petite crique de l'île Rousse

7 & 8 : Ruelle piétonne de Corbara (village à côté de l'Île Rousse)

3

1 : Eglise de Corbara

2 : Vue depuis l'Eglise de Corbara

3 : Un chat corse dans toute sa splendeur

4 : Une fleur dont je suis fan : le plumbago

5 : Eglise de Pigna (petit village entièrement piéton, près de Corbara, notre coup de coeur niveau villages)

6 : Maison de Pigna

7 & 8 : Ruelles de Pigna

4

1 : Magasin de céramique de Pigna (où l'artisan est en train de travailler et vend ses oeuvres, comme plusieurs petits magasins de ce magnifique village)

2, 3 & 4 : Ruelles et petite place de Pigna

5 : Tour détruite près de Saint Florent

6 : Eau superbement turquoise de la plage de Saleccia (l'une des plus belles plages de l'île)

7 : Plage de Saleccia

8 : Patio d'un hôtel de Propriano (Le Lido) où nous étions

5

1 : Autre vue du patio de l'hôtel

2 : Plage à côté de l'hôtel

3 : Petit coin de l'hôtel

4 : Chambres de l'hôtel vues sur la plage (qui étaient toutes prises le jour où nous sommes venus)

5 : Plage à côté de l'hôtel

6 : Coucher de soleil sur la plage à côté de l'hôtel

7 : Eglise de Cuttoli- Corticchiato (petit village dans les montagnes sympathique)

8 : Porte de l'Eglise que j'adore

6

1 : Petit endroit qui me faisait trop penser aux escaliers célèbres de Montmartre, à Paris, que j'adore :)

2 : Vue depuis l'hôtel de Cuttoli- Corticchiato

3 : Notre petite table de resto dans le sable, topissime. Première fois que ça nous arrivait :)

 

Voilà mon petit reportage photo, en espérant vous avoir fait voyager un peu, l'espace de quelques minutes.

Bon allez, je me remets à mes petites croix sur mon New-York, au niveau de la lettre O.

Bonne soirée les filles :)

fp085-black2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
rhoooo, le rêve !!!!!!!!!!! Bizzz
Répondre
M
Très sympa le resto sur la plage !!!
Répondre
M
Super ce reportage photo, merci Cécile :)
Répondre
M
Merci Cécile ! Tu as trouvé la soution au problème ! Et c'est tant mieux pour les personnes comme moi. Tes photos sont SUPERBES !!! Merci de nous avoir fait voyager dans cette si belle île. Bisous bisous.
Répondre
E
Voilà de biens belles photos qui donnent envie de partir en vacances.<br /> <br /> Merci de partager avec nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petites croix de Cécile
Publicité
Les petites croix de Cécile
Newsletter
Archives
Publicité