Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Cécile
13 septembre 2013

Un amour de bébé - Lili Points (1)

Coucou les filles :)

Après un bel échange fini entre Camille et moi sur le thème de la Pause Lecture, je reviens à mes petites croix dont un modèle que j'ai commencé peu de temps avant de partir en vacances (genre un ou deux jours avant) et que je n'ai pas beaucoup avancé durant le séjour (entre les journées bien occupées et les soirées bien fatiguées).

Le 18 août dernier est né le fils de ma collègue nommé Maxime (chose qui m'a beaucoup fait rire quand j'ai su le prénom car elle disait toujours que si c'était un garçon, elle voudrait l'appeler Jérémy ou Grégory !!! Son monsieur a dû avoir le dernier mot mdrrrr).

J'ai décidé donc, contrairement à la possibilité de donner des sous dans une enveloppe pour lui, de lui broder qqch et j'ai de suite trouvé le modèle que je voulais lui faire.

Il s'agit du modèle "Un amour de bébé" de Lili Points que j'ai déjà fait en 2011 en version rose pour fille :

Copie de IMGP5313

En fait, à la base les couleurs d'origine ne m'ont jamais plues :

Modèle

Seulement, un jour, sur un précédent forum, une croipinette a présenté sa version de ce modèle (ci-dessous) avec des couleurs dans les bleus pour un garçon :

Modèle (Palouna)

Je le trouvais vraiment superbe et je lui avais demandé les codes couleurs de sa version. Et c'est grâce à cette version que j'ai de mon côté trouvé les codes couleurs pour faire une version fille que j'ai donc faite plus haut il y a 2 ans et demi, avec une erreur : broder le rose clair de la girafe en points de croix au lieu de demi-croix, du coup, ça fait plus foncé que prévu mais bon... :)

Voici donc la grille que j'ai commencé à broder :

Modèle

Alors voici ci-dessous mon avancée, mais il y a un "mais". Sur toutes les couleurs préconisées pour ce modèle, il m'en manquait une seule : le bleu ciel. Il s'agissait du DMC 800. J'ai alors cherché dans mes boîtes à échevettes une couleur qui lui ressemblait le plus près possible et j'ai opté pour le DMC 162. Et sur le logiciel "Super Point de croix", les 2 couleurs étaient pareilles (bon je sais très bien que le logiciel montre les couleurs de manière fausse par rapport à la réalité, mais bon j'ai quand même tenté).

Après avoir brodé un maximum de choses autour pour voir l'effet, je me suis vite rendue compte que cette couleur clochait. Alors j'ai arrêté et j'ai continué le reste pour voir si ça clochait toujours. Et oui, c'était toujours le cas.

Une fois rentré de vacances, j'ai acheté donc une échevette DMC 800 (aujourd'hui) et lorsque, par curiosité, je l'ai comparée dans le magasin avec le DMC 162, j'ai vu la grosse différence entre les 2, et rien que visuellement, j'ai vu de suite que le DMC 800 était la couleur recherchée car l'autre tire plutôt vers le vert d'eau un peu...

Alors je vous montre quand même ici une photo de mon avancée, mais toujours avec le mauvais bleu clair. Sachant que ça n'est que des demi-croix pour cet endroit, ce sera assez rapide à défaire et à refaire.

Copie de P1030249

A très vite pour la suite alors, avec le vrai bleu clair :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, j'ai adoré cette broderie, pouvez-vous m'envoyer la grille svp. j'ai essayé de commander la fiche sur le site que vous avez mentionner mais elle est en cours de réassort (pas disponible pour le moment) et pour le nom, est-ce-qu'il envoie la liste de l'alphabet avec la grille pour qu'on puisse border le nom de l'enfant désiré ? merci beaucoup d'avance.
Répondre
F
bonjour , je souhaiterais faire ce modele pour une naissance , serait il possible de m'envoyer le grille ... merci beaucoup d'avance
Répondre
O
Bonsoir. Bravo pour vos créations. J'adore votre version fille de ce modèle. Je viens d.acheter la grille pour une petite fille. Pourriez vous si possible me dire les numéros des couleurs utilise? Merci beaucoup
Répondre
C
bonjour bravo<br /> <br /> je dois le faire pour une copine qui a eu un petit garcon peux tu me donner ref cotons utilises <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour, pouvez vous poster la grille pour pouvoir reproduire ce magnifique coussin de naissance ? <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
Les petites croix de Cécile
Publicité
Les petites croix de Cécile
Newsletter
Archives
Publicité