Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Cécile
31 août 2013

Echange Pause Lecture avec Camille (ce que j'ai envoyé)

Coucou les filles :)

J'espère que vous passez ou que vous avez passé de très bonnes vacances avec ce soleil omniprésent sur toute la France pratiquement durant ces 2 mois de juillet et août :)

Pour moi, les vacances ne sont qu'en septembre : 10 jours en Corse avec mon futur mari : notre île préférée où je vais pour la 5ème fois et où va mon homme pour la 3ème fois (je l'ai initié et il ne peut plus s'en passer maintenant, lol).

J'ai brodé très peu jusqu'à maintenant et le peu que j'ai fait, j'ai mis du temps car flemme de broder le soir après le boulot, donc j'ai mis du temps à faire QUE ça :) (la chaleur fatigue et puis on a envie de faire d'autres choses).

Sur mon forum, ma croipinette Camille a organisé un échange sur le thème de la pause lecture. Dans le colis devait se trouver : 

- un livre ;
- un marque-page (fait main, technique au choix) ;
- une préparation pour boisson chaude (thé, infusion, chocolat);
- une petite gourmandise ;
- une petite carte (faite main ou achetée).

 

Voici donc le contenu du colis :

 

- un livre: "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé. Pour résumer, très rapidement, c'est l'histoire d'une mercière qui gagne au loto. C'est vraiment très sympa :)

Je trouvais que le domaine de la mercerie était une occasion de lui offrir cela vu que c'est grâce à cela qu'on se connait :)

P1030029

 

- un marque-page (ce sera 2 pour moi car pleins de modèles me plaisaient pour Camille) :

A gauche sur les photos : Me to you - Flower hug bookmark (recto) / Battybat - Panda fait avec les lettres de son nom où le "blanc" est fait avec du fil phosphorescent donc visible dans la nuit (c'est pour ça qu'il n'est pas totalement blanc) (verso)

A droite sur les photos : un modèle que j'ai trouvé dans mes nombreuses grilles provenant de Un point c'est tout - Fleurs bleues

P1030022

P1030021

 

- une préparation pour boisson chaude : ce sera du thé pour Camille car c'est une fan de thé :) Je ne m"y connais pas en thé, alors j'ai pris "Argent d'Asie" vu qu'elle adore tout ce qui est asiatique, alors j'espère qu'il sera bon car c'est vraiment choisi juste au nom.

P1030030

 

- une petite gourmandise : des cannelés forcément car et d'une, je suis bordelaise et de deux, je lui en avais fait lorsqu'elle était de passage chez moi lors de son déménagement et elle en était ravie :)

Alors là, je n'ai pas eu le temps d'en faire moi-même mais ceux-là proviennent de "La Toque Cuivrée" (comme vous pouvez le voir sur la photo), les concurrents directs de THE fabrique de cannelés nommée "Baillardran", mais qui sont bien moins chers (car abusé à un moment donné les prix) mais SURTOUT, encore meilleur je trouve que ceux de Baillardran (et je ne suis pas la seule (mon homme aussi) à le penser car les magasins s'ouvrent très vite (ils étaient 2 il y a moins de 3 ans encore et ils sont maintenant 8 dont 7 en Gironde et 1 à La Rochelle).

J'espère qu'ils ont encore toute leur saveur à leur réception... :)

P1030031

 

- une petite carte : Et pour ma part, ce sera une carte achetée avec une vue magnifique sur le Banc d'Arguin, banc de sable en face de la Dune du Pyla juste en dessous du Bassin d'Arcachon, lieu que j'aime tant, à 1h environ de chez moi.

P1030028

 

Voici donc l'ensemble :

 

P1030026

 

Bien entendu, je sais qu'elle a reçu le colis donc j'ai pu mettre l'article maintenant :)

Un prochain article vous montrera ce qu'elle m'a envoyé de son côté :)

Allez je continue mes petites croix sur une nouveauté (bientôt une photo) puis une autre nouveauté va suivre car le calendrier m'oblige à le faire avant la fin de l'autre :)

Excellente journée à vous toutes et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Coco :) C'est super gentil :) Pour ce qu'elle m'a envoyé, photo sur le forum :) Et photos bientôt ici :) Bisous
Répondre
C
cc super Cécile tout est parfait et tu t'es surpassée c'est génial bel échange que tu as fait avec Camille, hâte de voir ce qu'elle t'as concoctée<br /> <br /> bises cocodu60
Répondre
M
Super le contenu de ton échange ! Camille a dû être aux anges en le découvrant ! <br /> <br /> J'ai bien hâte de voir tes avancées en broderie. <br /> <br /> Mais bientôt les vacances pour vous deux ! Septembre est un bon mois pour être en vancances. Pour nous, ce sera quand nous serons en retraite ! <br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
M
Merci Cécile pour ce beau colis! Les cannelés sont tops ;) J'ai commencé le livre, très sympa pour l'instant même si je n'en suis qu'au tout début. Je ferais partir mon colis samedi prochain comme ça il arrivera pour ton retour de Corse, en espérant que ça te plaise! :)
Répondre
Les petites croix de Cécile
Publicité
Les petites croix de Cécile
Newsletter
Archives
Publicité