Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Cécile
17 septembre 2012

"Blanche nuit" de Christelle

 

Coucou les filles :)

Christelle de "Un point c'est tout" a demandé à son entourage de la blogosphère si certaines personnes étaient partantes pour broder plusieurs de ses grilles.

 

Le but étant de lui envoyer simplement une photo de la broderie finitionnée, la photo étant destinée à sa boutique en ligne, afin de présenter les modèles qu'elle vend.

Après acceptation de ma part, elle m'a envoyé le modèle à broder, qui s'intitule "Blanche nuit".

Je me suis mise à l'ouvrage pratiquement aussitôt. Malheureusement, j'ai eu la surprise de voir que j'avais mal identifié mes échevettes blanches sur mes cartonnettes. Car 2 d'entre elles étaient nommées "Blanc" par moi.

En changeant de cartonnettes, je ne me suis pas rendu-compte de suite que ça n'était pas le même blanc (le soir, à la lumière des lampes, on ne voit pas la différence). Mais alors le lendemain à la lumière naturelle, je n'avais aucun doute sur l'erreur.

En fait, sur mes 2 cartonnettes nommées "Blanc", j'avais en réalité du "Blanc" et du "B5200", le second étant beaucoup plus lumineux que le premier (ça m'a permis de voir réellement la différence entre ces 2 blancs).

Du coup, j'ai refait le blanc en B5200 car ça faisait plus joli je trouvais :)

Une fois le tout fini, ce fut couture à la MAC. Voici donc le résultat. Si la grille vous intéresse, elle est disponible sur sa boutique en ligne donc à cette adresse : "Au fil des saisons" (photo aussitôt envoyée, aussitôt mise sur le site de la boutique) :) Et voici l'article consacré à 2 de ses grilles brodées et montées.

 

Recto :

P1010599.JPG

 

Zoom sur la broderie :

 

P1010600.JPG

 

Verso :

 

P1010602

 

Zoom du recto :

 

P1010605.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites croix de Cécile
Publicité
Les petites croix de Cécile
Newsletter
Archives
Publicité